Les Sorbonnes Derpa
Simples – PRATIQUES – EPUREES
Les hottes d’aspiration chimique développées par DERPA sont conçues afin de garantir la protection de l’opérateur et son environnement durant les manipulations et applications chimiques en laboratoire.
Certifiées EN 14175 (2020)
De la conception à la certification, l’optimisation de l’extraction des vapeurs, la protection contre les déflagrations, les agressions corrosives, la propagation du feu, ont conduit Derpa à vous proposer un produit déclinable très innovant et respectueux de l’environnement.
Optimisez votre espace et reprenez le contrôle de votre hotte !
Résistance normale : Stratifié/ mélaminé sur aggloméré 18 mm.
Résistance moyenne : Stratifié massif 13mm.
Haute résistance aux agents chimiques agressifs : Stratifié massif 16mm à haute résistance chimique.
Haute résistance température et produits chimiques : Revêtement intérieur en grès avec joints Epoxy.
Haute résistance aux produits chimiques tempérés : Revêtement intérieur en Polypropylène ou PVC avec joints soudés. Cas spécifiques : Garnissage interne Inox 304/316L.
Plans de travail : selon les mêmes contraintes que le caisson : Stratifié massif, Dalle de grès, Polypropylène, Etc…
Elément sous hottes : Equipées d’une rive en partie avant pour supporter les différents équipements (Prises électriques, contrôleur de débit, vanne de robinet, Etc. …) il peut être soit :
- Une ossature métallique : Permet l’intégration de meuble mobile ou d’armoire de sécurité.
- Le meuble sous-hotte : Reprenant les caractéristiques de résistance, ci-dessus, tout en offrant un volume de réserve / stockage, et aménageable suivant votre besoin. C’est aussi la meilleure manière d’intégrer votre hotte au style du mobilier préexistant.
De multiples choix s’offrent à vous ! Consultez-nous !
Dans un souci de conception sécuritaire, les différentes hottes DERPA sont constituées d’éléments mécaniques qualitatifs de précision, robustes et interchangeables, visibles et accessible par CHARGEMENT FRONTAL. Ceci afin de garantir la simplicité des interventions de maintenance et de remplacement des pièces d’usure.
Le concept de guillotine AUTOPORTANTE, permet un surdimensionnement de la surface vitrée. Tout en réduisant la présence du système de glissières et platines de suspensions.
LE CAISSON ou enveloppe extérieure de la hotte, est entièrement machiné en (CNC). Afin d’incorporer avec précision, les différents format et matériaux, et y insérer les options retenues. Il se compose d’une chambre basse de travail, munie d’un double dos (circuit d’aspiration interne). Et d’un plenum, chambre technique libre en partie supérieure.
LA GUILLOTTINE ou face mobile d’accès et gestion du volume de travail… C’est un ensemble mobile autoportant, de guides linéaires compactes de grande précision (aluminium dur anodisé) et d’un voile de verre trempé 6 mm sécurisé. Un verre fixe en partie supérieure offre une visibilité exceptionnelle. Elle détermine le volume et la vitesse d’aspiration par sa position. En mode manuel ou en assistance motorisée. L’effort de charge est annulé par contre-poids et entrainé par courroies et poulies crantées de Type T5. Un loquet de position «intermédiaire» et un dispositif de freinage d’urgence, sont inclus.
LE SYSTÈME D’EXTRACTION nécessite l’installation d’un ventilateur adapté, en puissance, au volume et complexité du circuit. Il est placé dans le plénum où à l’extérieur du local. En façade, voire en toiture. Il génère l’aspiration au sein de la hotte, le long d’un schéma contrôlé. Le conduit peut être en PVC, PPS, voire en Inox. Le raccordement sur un système HVAC existant est donc possible, par adjonction d’un contrôleur de gestion de flux. Une recirculation avec filtre interne (sans réseau de gainage), est envisageable, selon la non toxicité, nocivité et dangerosité des manipulations. La fréquence de remplacement des filtres peut être élevée suivant la fréquence des manipulations.
Raccordement 31 – Bride Ø 200 / 315 mm suivant pv.